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Règlement intérieur de l’EP MANOSQUE

L’Entente Provençale de Manosque section Natation est une association sportive à but non lucratif du type ‘’Loi de Juillet 1901’’ déclarée sous le numéro W044000323 à la Préfecture des Alpes de Haute Provence, sous le numéro AR PR 932370 à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et sous le numéro 33610900430 à la Fédération Française de Natation.

L’EPM est une structure associative assurant à chacun de ses adhérents de pouvoir pratiquer une activité aquatique de loisir ou de compétition.

Le présent Règlement Intérieur, élaboré par la Bureau de l’EPM, précise les règles et prescriptions indispensables au bon fonctionnement des divers groupes et de l’ensemble de l’EPM dans le strict respect d’autrui, des installations et de la sécurité.

1- Adhésion :

Tout adhérent doit remplir et signer une licence qui sera valable une année sportive (pour les mineurs le responsable légal).

Toute adhésion ne sera effective qu’accompagnée de tous les documents nécessaires et du règlement de la cotisation.

Aucun remboursement ne sera opéré après le 30 septembre de l’année en cours.

2 – Limites de l’activité :

Les horaires des groupes sont déterminés en fonction des créneaux attribués à l’EPM par la Mairie de Manosque.

  1. La responsabilité de l’EPM s’exerce dans les limites du bassin et des horaires. Les parents doivent vérifier que le cours a lieu et veiller à ce que les enfants rejoignent leur cours. De même ils doivent reprendre leur enfant à la sortie du cours.
  2. Vestiaires :

Chaque nageur doit respecter le règlement intérieur de la piscine tel qu’il est édité par la municipalité. Il est notamment demandé à chacun de respecter les installations municipales et les affaires d’autrui. Nous conseillons fortement aux nageurs d’utiliser les casiers mis à leurs dispositions, de préférence fermés à clé.Il est demandé aux accompagnateurs de respecter l’affectation par sexe des vestiaires.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Matériel mis à disposition :

Le matériel fourni par la municipalité doit être utilisé selon les normes (sèche-cheveux, douches…) et pour une utilisation normale (durée).

Le matériel fourni aux nageurs lors des entraînements doit être rangé à sa place après utilisation.

Les non nageurs ne sont pas acceptés au bord du bassin.

Compétitions :

Le programme annuel des compétitions est préparé par les entraîneurs en début de saison. Ce programme est soumis au conseil d’administration. Le programme est évolutif en fonction de la Fédération.

  1. Engagements - compétitions :

Le choix de la compétition, de la nage, ainsi que la sélection des nageurs pour les compétitions relève de la responsabilité des entraîneurs.

Ceux ci donneront aux nageurs sélectionnés les informations. Tout nageur ayant accepté de participer à une compétition sera inscrit automatiquement par le club.

Tout forfait non justifié donne lieu au remboursement des frais d’engagement et des pénalités éventuelles.

  1. Transport :

Les déplacements sont effectués au moyen de véhicules personnels et du minibus ou d’un transport spécifique (autocar) en cas d’un nombre très important de participants. L’affectation des nageurs dans le minibus est faite par le responsable du club.

Les parents sont responsables du comportement de leurs enfants, et notamment de toute dégradation commise par ceux-ci.

  1. Frais de repas : compétitions :

Lors de toute compétition départementale les frais de repas sont à la charge des parents. Pour les compétitions régionales et plus, les Interclubs toutes Catégories le club prend à sa charge une partie des frais de repas des nageurs.

  1. Frais d’hébergement :

Pour les compétitions hors département 04 ou 05, durant plusieurs jours, occasionnant obligatoirement un hébergement sur place, le club prend en charge une partie des frais (hébergement et repas).

  1. Stages :

La participation financière des familles aux stages organisés par le club est fonction du classement des nageurs. La participation est revue chaque année en début d’année.                                                                    

  1. Photos et Mail : Les photos de groupe seront utilisées pour la promotion du club. Les envois d’informations se feront par courriel selon les règles de la RGPD.
  2. Pendant la période sanitaire ''COVID'' les inscriptions des plus de 12 ans ne pourront se faire que s'ils sont vaccinés anti Covid.
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